Formule Stage

Formateur :

Thomas DEBRAY

Formule Stage

Pourquoi est-il aussi compliqué de faire simple ? Durant ce module, vous allez travailler et ressentir le vrai lâcher-prise. Accompagné en side-coaching* par votre formateur Thomas, vous allez vous libérer des conventions et des codes sociaux pour aller rechercher, pour chaque action de jeu, des émotions et des réactions instinctives. L’objectif ? Vous laisser surprendre par vos propres réactions et ressentis pour produire un jeu plus impactant et authentique.
*Le side-coaching consiste à faire réagir avec les comédiens pendant le jeu.
Une représentation sur scène pourra vous être proposée

Les objectifs pédagogiques

- Comprendre les mécanismes du jeu de la scène : décision, émotions, réactions
- Apprendre à trouver et ressentir le juste équilibre entre le superficiel et l’essentiel dans une scène
- Identifier des axes de développement individuels pour perfectionner son jeu

DATE DE SESSION PAR VILLE

PRIX

Prix à la carte

Public : 105€
Etudiant : 75€
Bénévole : -

Pass et abonnement

Pass illimité : Non éligible
Carte abonnement Stage : 1 crédits

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ ?

Inscriptions bientôt disponibles

Tous les improvisateurs expérimentés ayant suivi le parcours SCENE + les modules thématiques obligatoires à l'école Improvidence OU ayant soumis un CV artistique et/ou une lettre de motivation (Parcours, école, Années de scène, Profs…) OU ayant plus de 4 ans d’improvisation (20 scènes requises) à ecole@improvidence.fr

Une règle en fil rouge : no judgment, never. Au programme :
- Cohésion, travail en groupe, ressentir ma position envers le groupe, la confiance au sein du groupe
- Connexion, préciser les enjeux, distinguer la connexion perçue de la connexion exprimée
- Ecoute, découvrir l'écoute passive pour mieux s'approprier l'écoute active
- Réagir, se concentrer sur notre ressenti et nos perceptions, apporter un enjeu fort
- Répondre, étudier les différentes réponses dans la relation
- Appliquer, l'appropriation par la pratique. Intégrer, digérer, rejouer, rejouer. Adopter de nouveaux réflexes et les appliquer au moment opportun.

Echauffement en démarrage de session
Jeux et exercices d’improvisation théâtrale
Débriefings individuels et collectifs
L’ensemble de nos formateurs sont des comédiens improvisateurs expérimentés et professionnels.

A l’issue de chaque séquence pédagogique, des retours individuels et collectifs seront réalisés par le formateur.

Pas de représentation incluse

EQUIPEMENT À PREVOIR
- Venir avec une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez à l’aise.
- Prévoir une bouteille d’eau et de quoi prendre des notes

HORAIRES
• COURS : les séances hebdomadaires durent 1h45 pour les débutants et 2h pour les autres, et ont lieu chaque semaine hors vacances scolaire.
• STAGES & WE : les horaires sont 10 h à 16 h sauf exception avec 1 h de pause déjeuner (accès frigo à disposition . Attention les dimanches à prévoir votre repas car la plupart des commerces sont fermés)
• OSEZ : les horaires sont 9 h – 13 h ou 14 h – 18 h pour les stages en demi-journées et 10h-16h pour les autres sauf exception

ORAGNISATION ADMINISTRATIVE
- Chaque formation requiert un minimum d'inscrit, aussi, vous serez averti par mail si nous n'atteignons pas ce minimum 1 semaine avant la tenue du stage.
- Une feuille d’émargement sera à signer au début de chaque séance de votre module ou stage.
- La formation est accessible uniquement aux personnes préalablement inscrites. Veuillez prévoir votre preuve d'achat au format numérique.
- Une attestation de fin de formation et une facture pourra vous être remise sur demande.

LES MODULES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

STAGE

Improviser une pièce de théâtre

STAGE