Les
Formateurs

Loïc COLIN

Loïc est né dans une cité à Argenteuil – 95 Sang – et fait des claquettes. Le jour de ses 10 ans, on lui vole son vélo. Depuis, il n’a pas toujours l’air gentil (et fait de la course à pieds).

Loïc est un hyperactif qui se lève à 11 heures. Tout petit, il rêve d’être acteur et réalisateur. Il devient agronome sans avoir la main verte. En 2000, il bug en découvrant l’impro. Un nouveau terrain de jeu, sans limite.

Loïc a la bougeotte, il continue à voyager. Amérique Latine, Afrique, Asie… Il se nourrit – d’ignames et de manioc – et filme.

Derrière ou devant la caméra, c’est un explorateur. 2006. Il rencontre EUX mais ne tient toujours pas en place. Sauf que ses nouveaux voyages l’emmènent à présent de Cour à Jardin. Au-delà de ses fantastiques partenaires, Loïc s’est formé auprès d’improvisateurs comme Tim Orr, Patti Stiles, Michael Gelman, Steve Jarrand, Shawn Kinley, Elrick Thomas, Gil Galiot, Kenn Adams…

La Compagnie EUX participe aux festivals de Chicago, Montréal, San Francisco, Tallin, Toulouse (4 fois ! Record du monde ?). Aujourd’hui Loïc transmet une vision de l’impro où l’engagement des corps et la mise en scène occupent une place prépondérante.Côté théâtre, il continue de travailler son jeu d’acteur aux côtés de Gilles David, Robert Cantarella, Gilles Ostrowsky, les frères Bistaky, Nicolas Bigards, Jean-Yves Ruf, et suit les cours des conservatoires régionaux d’art dramatique de Bobigny et de Pantin.

Avec les EUX, il expérimente différents formats avant de jeter son dévolu sur le long form. Il aime y déstructurer les narrations, l’espace et le temps, raconter une histoire sans en avoir l’air et emporter le public dans ses bagages.
Un jour peut-être, au détour d’une impro, il refera des claquettes.

Sa spécialité :

Il a fait des claquettes

Ce formateur ne propose pas de cours ou stage à l'Ecole Improvidence pour le moment.

Vous souhaitez plus d'informations ?