Baptême d'impro

Accessible à tous, gratuit et sans engagement !
Tous les vendredis soir à l'école Improvidence.

Je me lance

Accessible à tous, gratuit et sans engagement !
Cours hebdomadaires, à l'école Improvidence.

Je me lance

Découverte de lieux et création d'ambiance
Formule Stage

Icône parcours

PARCOURS

Scene

Icône niveau

NIVEAU

Amateur

Icône format

FORMAT

Icône durée

DURÉE

Icône restitution

RESTITUTION

Détail de la formation

1 jour

CODE : AM17

Découverte de lieux et création d'ambiance
Formule Stage

Quand le lieu devient le personnage principal de votre histoire. Le lieu en improvisation est parfois peu exploré et pourtant il est le terrain de jeu de notre histoire. Un beau lieu permet de faire voyager le spectateur bien plus loin que ce que l’on pense. Venez dans ce stage explorer le lieu et sa richesse, nous irons du lieu le plus classique (ascenseur, salle de classe, bureau…) au moins classique (un nuage, un pot de yaourt, un rocher de montagne…). Et si un tableau de Van Gogh occupait le fond d’un ascenseur, et si un dessin d’enfant était gravé sur le rocher de la montagne, et si….Créer un lieu est extrément ludique et permet de faire grandir l’imagination de l’improvisateur et du spectateur. Quand le terrain est solide, il n’y a plus qu’à lancer la balle et jouer ! C’est ce qui vous est proposé dans ce stage : sortir des codes, sortir de sa zone de confort, prendre le temps de découvrir un lieu pour ensuite asseoir de belles histoires et vous verrez que plus jamais vous ne vous retrouverez en manque d’inspiration, car le cadre posé, l’improvisation devient naturelle, instinctive, vivante. Que vous soyez improvisateurs ou amateurs de voyage dans l’imaginaire, ce stage ne fera qu’ouvrir vos perspectives et vos envies de jeu et de découvrir également VOTRE propre imaginaire.

Les objectifs pédagogiques

DATE DE SESSION PAR VILLE

PRIX

Prix à la carte

Public : 80€
Etudiant : 45€
Bénévole : -

Pass et abonnement

Pass illimité : Non éligible
Carte abonnement Stage : 1 crédits

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ ?

JE M'INSCRIS À BORDEAUX

Tous les improvisateurs ayant suivi le module Mise en scène : Travaillez le jeu OU ayant 2 ans de cours dans une école + lettre de motivation (10 scènes requises)

Chacun a son ascenseur ! Venez vous amuser à créer des mondes et à dérouler à l'intérieur de belles histoires. Nous jouerons dans le noir, avec les mots, sans les mots, avec le corps, avec les bruits, nous explorerons différentes techniques et formats pour découvrir la richesse qu'un lieu peut apporter à une histoire. Le stage se terminera par un format
- concept créé par Bérengère elle
- même pour l'un de ses spectacles : "Ici et là". Exercices d'échauffement en groupe, à deux et solo travail et jeux de découverte de son corps et de sa voix création de lieux, de mondes jouer dans ces mondes découverte de format : bats, ici et là etc...

Echauffement en démarrage de session
Jeux et exercices d’improvisation théâtrale
Débriefings individuels et collectifs
L’ensemble de nos formateurs sont des comédiens improvisateurs expérimentés et professionnels.

Savoir utiliser son imaginaire pour créer des mondes inédits. / Travailler ensemble à poser un cadre solide pour créer de belles histoires. / Utiliser son corps et sa voix dans la création de lieu.

A l’issue de chaque séquence pédagogique, des retours individuels et collectifs seront réalisés par le formateur.

Pas de représentation incluse

EQUIPEMENT À PREVOIR
- Venir avec une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez à l’aise.
- Prévoir une bouteille d’eau et de quoi prendre des notes

HORAIRES
• COURS : les séances hebdomadaires durent 1h45 pour les débutants et 2h pour les autres, et ont lieu chaque semaine hors vacances scolaire.
• STAGES & WE : les horaires sont 10 h à 16 h sauf exception avec 1 h de pause déjeuner (accès frigo et micro-onde à disposition !)
• OSEZ : les horaires sont 9 h – 13 h ou 14 h – 18 h sauf exception

ORAGNISATION ADMINISTRATIVE
Un mail de confirmation et de rappel de la bonne tenue du module sera envoyé une semaine avant la date de début.
- Une feuille d’émargement sera à signer au début de chaque séance de votre module.
- La formation est accessible uniquement aux personnes préalablement inscrites.
- Une attestation de fin de formation et une facture pourra vous être remise sur demande.

LES MODULES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Vous souhaitez plus d'informations ?

éligible CPF