8475 Yoan BONIN | Formateur à l'Ecole Improvidence

Les
Formateurs

Yoan BONIN

Yoan est passionné par le théâtre depuis l’enfance.
Des histoires racontées sur l’oreiller par sa mère et des personnages incroyables qui les animaient, il a nourri son imagination avec un appétit pour le conte et les mondes fantastiques.
En s’initiant au théâtre d’improvisation il y a 8 ans, il en est tombé amoureux ! Il explore depuis lors, non sans rigueur, les incroyables possibilités de jeu, tout particulièrement le format dit « d’impro longue », son fer de lance.
« Les spectateurs ne sont pas dupes, notre monde n’a rien de magique. Il peut être maladroit, décrochant et hésitant mais si on arrive à les mystifier ne serait-ce qu’une seconde, on peut les amener à s’émerveiller, et c’est là qu’il se passe quelque chose de magique »
A l’instar du « Prestige » de C.Nolan, c’est là l’essence du théâtre d’improvisation selon Yoan : une chance pour des comédiens passionnés de faire vivre un instant plein de magie à un public captivé.
Formateur attentif et méticuleux, il s’attache toujours lors de ses stages à créer l’immersion et partage ses secrets pour improviser avec réalisme et conviction.

Sa spécialité :

Le conte, les univers immersifs médiéval fantastique, polar & enquête policière et dystopie.

Les FORMATIONS

PASSER MON

Baptême d'improvisation

Découverte de l’impro

PARCOURS

Scène

COURS

Module Amateur : Raconter des histoires

PASSER MON

Baptême d'improvisation

Découverte de l’impro

PASSER MON

Baptême d'improvisation

Découverte de l’impro

Vous souhaitez prendre contact ?