6624 Timothée ANSIEAU | Formateur à l'Ecole Improvidence

Les
Formateurs

Timothée ANSIEAU

Timothée a 7 ans quand il monte sur scène pour la première fois.

Il joue une pièce de théâtre qui s’appelle le Trapoulaminet. Son rôle est celui du commerçant qui doit vendre un produit qui n’a aucune fonctionnalité. Fasciné par cette expérience, il continue le théâtre et s’oriente vers des études de commerce. Partagé entre la scène et sa profession, il décide rapidement de faire de la scène sa profession.

Il prend des cours d’art dramatique aux cours Florent, découvre l’improvisation dans une association étudiante, puis il rejoint la compagnie EUX en 2007. Avec ses copains de scène, il expérimente plein de formes différentes (Cabaret, Harold, Improvisation dirigée, Long form, duo…), s’amuse à théoriser sur l’improvisation, sur la création, créer des exercices, leur donner des noms « La grosse salade qui pique » « La mariée qui pue » « Décroche, non c’est toi qui décroche » « Pair, impair, manque » …

Passionné par la notion de transmission, Timothée a beaucoup cherché (et cherche encore) la noble harmonie entre le contenu pédagogique et la manière de le délivrer. Il s’exprime avec folie et envie et veille durant ses cours à alimenter la tornade intérieure qui jaillit en chaque élève.

Timothée fait des fautes d’orthographes, a un portable des années 90, s’exprime avec une précision floue. Dans le noir, le soir, il lui arrive d’écrire des textes de théâtre, ou d’en apprendre.

Les FORMATIONS

PARCOURS

Scène

Théâtralité et Comédie

- LYON -

DATE
14/12/2019 | 10:00-16:00
15/12/2019 | 10:00-16:00

Vous souhaitez prendre contact ?