6812 Patrick SPADRILLE | Formateur à l'Ecole Improvidence

Les
Formateurs

Patrick SPADRILLE

Patrick Spadrille est auteur, metteur en scène, réalisateur et comédien.
Il a étudié l’art dramatique à la Kleine Acad­emie ainsi qu’à travers de nombreux stages de théâtre.
Depuis 1992, il pratique l’improvisation théâtrale sous de multiples formes. Il est le fondateur des compagnies « Comme Quoi… » et « Tadam » très actives dans le domaine de l’improvisation. Dans cette discipline, il a élaboré plus d’une dizaine de concepts de spectacle (Scènes d’impro, Impro X, Impro en Duo, Impro Solo, Ze impro, Singulier, Contre Temps, Tandem, Page Blanche, Césure, Visio, En toute amitié…), donné près de 900 représen­tations en Belgique, en France, en Suisse, en Allemagne, en Russie et au Québec, participé à de nombreux festivals internationaux, a été deux fois champion du monde dans l’équipe nationale de la FBIA (membre de l’équipe nationale pendant 4 ans) et cinq fois recordman du plus long spectacle d’improvisation (les 222 heures d’impro), projet dont il fut à l’origine. Il enseigne l’improvisation depuis 1993 et est aujourd’hui spécialisé dans l’improvisation longue forme qu’il est l’un des rares à enseigner. En 2018 il fonde le théâtre l’Improviste, premier théâtre de Belgique entièrement dédié à l’improvisation.
Au théâtre il a joué et écrit de nombreuses pièces dont « Toilettes Publiques » (Premier prix d’écriture à Angoulême), « Le Silence d’Hypolyte », « Mauvais rêve » (2 nominations au Prix du Théâtre), « Elle et Lui » et « Continuez tout droit ».
Il est également actif dans la télévision et le cinéma pour lesquels il a joué, écrit, réalisé et monté plusieurs courts mé­trages et de très nombreuses capsules (Fritkot, Full Speed, Il était une fois, Fais pas l’sorcier, Tchatche,…). Il a aussi joué l’un des rôles principaux de la série « Melting pot café », de la série de capsules « Les Experts BXL » et des long métrages « Bonne année quand même » et « Mad in Belgium ».

Ce formateur ne propose pas de cours ou stage à l'Ecole Improvidence pour le moment.

Vous souhaitez prendre contact ?