6646 Olivier BOULKROUNE | Formateur à l'Ecole Improvidence

Les
Formateurs

Olivier BOULKROUNE

Improvisateur depuis 2008, passé par les ateliers de Et Compagnie, Olivier a depuis écumé la scène d’impro lyonnaise au sein de différentes troupes (Pièces En Stock, Lilyade, TILT).

 

Il s’est formé à la technique Meisner, méthode d’apprentissage du comédien ayant une forte influence sur son jeu, ainsi qu’à “Slow”, approche consistant à “révéler ce qui est déjà là” pour créer des scènes puissantes et vraies. Il a fait sienne cette citation de David Mamet: “N’invente rien, ne nie rien”.

 

Il joue régulièrement à l’Improvidence dans des spectacles tels que “30”, “Toute Première Fois”, “Happy Hour” ou “100% Hugh et Olivier”, son duo avec Hugh Tebby. Il y cultive ce souci de la vérité et de la sincérité en jeu, une grande liberté dans la forme (transitions, flashbacks, personnages imaginaires, méta-impro….) et son goût pour l’absurde.

 

Passionné d’Histoire, il puise dans ses connaissances pour créer des impros très précises – pour lui, l’improvisateur se sert d’abord de ce qu’il est et de ce qu’il sait.

 

Formateur depuis 2016, sa pédagogie consiste en un coaching actif et bienveillant pendant les scènes afin d’amener les improvisateurs à réagir à ce qu’il se passe. Il considère que toute impro doit trouver la réponse à cette question: “qu’est-ce qu’on est en train de jouer ?

Sa spécialité :

la culture générale

Les FORMATIONS

PASSER MON

Baptême d'improvisation

Découverte de l’impro

PARCOURS

Scène

Olivier BOULKROUNE

Module Amateur : Inspiré de Faits réels

Vous souhaitez prendre contact ?