6802 Maxime ROBERT | Formateur à l'Ecole Improvidence

Les
Formateurs

Maxime ROBERT

Maxime Robert débute sa formation en Art dramatique au Conservatoire de Région de Nantes en 2008 (dir. Philippe Vallepin), avant de la poursuivre au Conservatoire Gustave Charpentier à Paris (dir. Jean-Luc Galmiche).
Son parcours l’amène à travailler la danse avec le Collectif Les Possédés puis avec Benjamin Lamarche. À Paris, il complète sa formation avec l’improvisation théâtrale sous la direction, entre autres, d’Arnaud Tsamère et Viviane Marcenaro.
À Nantes, il joue au Studio Théâtre où il met également en scène Dom Juan en 2009. Il danse ensuite au Théâtre Sylvia Monfort sous la direction de Nadia Vadori-Gauthier. Depuis 2009, il joue en France, Belgique et Suisse dans de nombreux spectacles d’improvisation théâtrale.
Au Festival d’Avignon off, il joue dans Le Fabuleux Destin de… et Trivial pour Fuite, deux spectacles d’improvisation théâtrale créés par la compagnie Les Ours dans ta Baignoire. Il prend également part à la distribution du spectacle de danse-théâtre « Que reste-t-il de nos (abats) jours? » au Théâtre de l’Opprimé en 2017. Pour la cie Future Noir (dir. Jules Audry), il joue dans Looking for Hamlet-Héritages au Théâtre de Belleville et au Carreau du Temple.
En 2018, il réalise son premier court-métrage, CHEVALIERS (Amap Productions, CM, 29′) qu’il a aussi écrit. En 2019, il rejoint la compagnie Hey Slick ! pour une mise en scène de Othello actuellement en répétition à la Cartoucherie.
Au premier semestre 2020, dans la salle du Conseil de la Mairie de Paris, il est sélectionné pour le stage « filmer la parole politique » dirigé Joël Pommerat, avec pour chef opératrice la récemment césarisée Claire Mathon. Maxime est membre fondateur du collectif Les Parvenus , avec lequel il participe à la création de PERSONA, pièce de théâtre improvisée jouée en France, Belgique, Suisse et italie en tournée entre 2017 et 2020 et de ON AIR en 2020.

Sa spécialité :

COMÉDIEN, IMPROVISATEUR, RÉALISATEUR, FORMATEUR

Ce formateur ne propose pas de cours ou stage à l'Ecole Improvidence pour le moment.

Vous souhaitez prendre contact ?