Les
Formateurs

Hélène LAURET

Hélène est comédienne et formatrice en théâtre d’improvisation depuis une dizaine d’années.

Elle co-dirige la compagnie lyonnaise le Cri du chameau, et un organisme de formation par l’improvisation.

Elle découvre cette discipline en 2002 en s’inscrivant aux ateliers de la Lilyade (compagnie lyonnaise d’improvisation), et prend un tournant décisif en 2008 lorsqu’elle lit Keith Johnstone, Viola Spolin et Del Close, chefs de file de courants d’improvisation anglo-saxons.

Elle renforce sa formation par des stages d’improvisation avec Keith Johnstone ou Patti Stiles, de mime avec Laurent Clairet (école du Mime Marceau), de théâtre avec le cours Florent ou le Group studio de Sébastien Bonnabel.

« Sois moyen ! Fais simple ! Célèbre tes erreurs et celles des autres ! » est la pierre d’angle de sa pédagogie.

Elle croit résolument au pouvoir de la gentillesse, pense que malmener pour faire progresser est une ineptie, et que donner le meilleur de soi ne révèle que la moitié de ce que nous sommes.

Elle aime lire, cogiter et voit toujours le verre d’eau à moitié plein. Elle est passionnée de randonnée, de philosophie et devient très envahissante quand elle aborde le Taoïsme et Spinoza.

Elle a deux noms, son nom civil et son nom de scène, ainsi qu’une dizaine d’adresses mail différentes. Cela lui donne une image de femme insaisissable et compliquée, mais elle reste toujours disponible pour répondre à la question « Comment dois je t’appeler et où dois je t’écrire ? »

Sa spécialité :

Elle aime démêler les pelotes de fil de toute sorte: électrique, laine, rôti ....

Ce formateur ne propose pas de cours ou stage à l'Ecole Improvidence pour le moment.

Vous souhaitez plus d'informations ?