7855 Emilie BABUIN | Formateur à l'Ecole Improvidence

Les
Formateurs

Emilie BABUIN

Emilie découvre l’improvisation théâtrale en 2003 à Saint-Etienne au sein de la Comédia dell’ impro. Pour cette timide maladive, c’est une révélation. Après avoir exploré les formats classiques du match, catch et cabaret dans le cadre des Ateliers Stéphanois Improvisation Loufoque, elle décide d’explorer cette discipline dans tout ce qu’elle a à offrir. Multipliant les stages auprès de la LILY puis de l’Improvidence, elle va orienter sa pratique vers un jeu plus authentique. Avec sa troupe stéphanoise Les Ni Pied Ni Clé, elle expérimente depuis 7 ans différents formats (pièce longue à la manière d’Agatha Christie, Impro’science, Vaudeville, Pentaptique,…) avec comme leitmotiv de repousser les limites de ce que notre imagination et notre corps nous permettent de créer de façon spontanée et juste.
Très influencée par la musique, elle a co-créé avec des improvisateurs.trices dijonnais, grenoblois et lyonnaises, rencontré.e.s en stages de comédie musicale improvisée, Les Eloquents. Ce collectif propose des spectacles où le texte comme la musique sont intimement mêlées dans un échange et une co-création permanente (POP la comédie musicale, Hommage, Mon prénom et moi).
Pour elle, la musique est un formidable outil de connexion à soi, à son ressenti et permet d’investir pleinement son corps, trop souvent laisser pour compte en improvisation. Gymnaste de formation, elle a exploré le hip-hop et la danse contemporaine tout en pratiquant le yoga. La présence au corps est essentielle, à la fois dans la vie quotidienne mais également en théâtre où notre corps s’exprime parfois malgré nous. C’est cette relation holistique au comédien corps, tête et voix traversé d’émotion qu’Emilie étudie dans sa pratique personnelle mais également dans les formations qu’elle propose.
Comment reconnecter le tout pour être vrai et en accord avec soi dans l’instant.

Sa spécialité :

Elle adore raconter toutes sortes d'anecdotes

Les FORMATIONS

PARCOURS

Scène

Emilie BABUIN

Module Amateur : (Re)découvrir le corps comme vecteur d'émotion

Vous souhaitez prendre contact ?