6832 Carine VIGNERON | Formateur à l'Ecole Improvidence

Les
Formateurs

Carine VIGNERON

Comédienne et intermittente du spectacle depuis 1997, diplômée du conservatoire d’art dramatique de Grenoble depuis 1994.

Carine Vigneron a été  membre fondatrice et comédienne  de la Compagnie Alter Nez  de 1995 à 2001, puis du Bateau de Papier en 2001 à 2003.

En 2004  création de  la Ligue d ‘Improvisation Grenobloise.

Elle  suit  plusieurs formations professionnelles avec des  metteurs en scènes comme Mamadou Dioumé du CICT de Peter Brook  sur le jeu d’acteur et la construction du personnage à Milan,Paris et Grenoble.

La ligue Impro 38 » sur le concepts du « Match d’impro »  à Grenoble.

Compagnie Inédit Théâtre formation au « Catch Impro ». à Grenoble.

Hervé Haggai »  Compagnie L’ Échappé Belle en clown de théâtre, travail sur les émotions à travers le corps et l ‘improvisation clownesque à Marseille et à Grenoble.

André Riot Sarcey ,metteur en scène des » Nouveaux Nés », travail sur le clown de théâtre,  objectif  la création de numéro de clown  solo et collectif et développement du travail d’improvisation  clownesque et burlesque, à Grenoble.

Carlo Bozzo, stage de  commedia dell’arte, improvisation,  jeu avec masques et écriture de canevas de commedia, à Grenoble.

Nika Kossenkova, metteur en scène et professeur de la voix au théâtre Tmber de Moscou, formation pendant plus de huit ans sur la voix, les techniques vocales à travers le corps, la place des sons dans le corps,de la voix parler à la voix chanter,  au service de la création des  personnages et des émotions. pour atteindre un jeu authentique et sincère.
La découverte du théâtre russe à travers  différents auteurs tel que Pouchkine, Tchekov, Maiakovski à Moscou, Grenoble et Paris.

Étant russophone, elle donne également des formations en Russie, ( Moscou, Belgorod,Rostov sur le Dom).

Comédienne, elle a joué dans des pièces classiques comme « Le Médecin Malgré lui « de Molière,

« L’Ours »et  « Les Méfaits du Tabac » de Tchekov,  « Les Petites Tragédies « de Pouchkine, des pièces contemporaines comme « La Nuit à L’Envers » de Xavier Durringer, « Perroquet et Veniki » de Nicolas Kolieda,

« Tu es Magnifique » de Nourredine Skali, « Garde Alternée mais de Nuit » de Jean-Pierre Roos, « Les aventures d’Adèle Vaillante» d après un texte de  Danielle Strogéki

Des créations collectives sur des sujets de sociétés  en Clown de Théâtre : « Moyennant Finance », « L’Enjôleur, » , « Le Massacre des Innocents ».Cie Alter-Nez

Théâtre de Rue : « Les Marjorettes de Billy sur Yvette ». et « Funky Airlines » Cie Double Jeu.

Spectacles d’Improvisation « Catch Impro », « Match d’Impro » avec La Ligue d’Improvisation Grenobloise.

Carine Vigneron intervient en entreprise pour de la formation,  gestion du stress, cohésion d’équipe,  prise de parole en public, mise en situation sur des problématiques données.

Dans le cadre des pratiques amateurs, elle anime des ateliers enfants, adolescents et adultes autour des techniques du  théâtre d’improvisation.
Création d’ une  troupe amateur en 2019 au sein de la LIG :  « les Brûleurs de Mots » 


Carine Vigneron aime son métier pour la richesse et la diversité qu’il lui  apporte.

Sa spécialité :

Je parle le russe

Les FORMATIONS

PARCOURS

Scène

STAGE INTENSIF

Module Relation : Les bases de l'improvisation

PARCOURS

Scène

STAGE

Le Clown en Impro !

Vous souhaitez prendre contact ?