Aurélie DE FORESTA

Passionnée par l’art vivant sous toutes ses formes, je joue, je chante, je danse, j’écris et je mets en scène. Comme je n’ai qu’une seule vie au lieu de neuf, mon objectif est de devenir une féline pour bénéficier de ce privilège. Mon travail d’artiste tourne donc autour de l’exploration corporelle, du genre et de nos légendes personnelles.

Depuis 2012, j’ai découvert l’improvisation avec le LACSE (Laboratoire d’Artistes Créateurs, Sympathiques et Engagés) à Lyon. Nous créons des spectacles autour de sujets de société peu hilarants quoique comme le racisme, les discriminations ou la souffrance au travail… Nous jouons en établissements scolaires, prisons ou autres institutions.

Avant ça, j’étais plongée dans des lectures en prépa littéraire et des théories théâtrales à l’École Normale Supérieure de Lyon, mais la pole dance et la pratique théâtrale en école et en Conservatoire ont heureusement pris le dessus.

Aujourd’hui, je dirige la compagnie de la Salve qui produit un cabaret explosif à Lyon, mais aussi des spectacles solo autour de mon personnage Slawa la poleuse polonaise. Mon rêve est d’amener toujours plus de sensualité dans ce monde de brutes.

Sa spécialité :

Je parle polonais et anglais couramment, je collectionne les bas et des costumes bizarres et je peux passer des heures à contempler ce qui se passe à une fenêtre. Il ne me manque plus qu'un peu de souplesse dorsale et je serai prête !

Kids

DEBUTANT