Anaelle TRIBOUT DUBOIS

Anaelle intègre L’École Supérieure D’Art Dramatique de Paris sous la direction de Jean-Claude Cotillard et obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédienne en juin 2014. En 2007, elle découvre l’improvisation théâtrale auprès de la Ligue Universitaire d’Improvisation. Depuis 2014, aux côtés du Collectif Les Parvenus (Paris), elle partage un laboratoire de recherche sur l’écriture au plateau, ayant comme axe de travail le point de rencontre entre improvisation théâtrale et dramaturgie théâtrale contemporaine. Elle est la créatrice et la directrice artistique du spectacle Persona, qui interroge les différentes facettes de nos masques sociaux. Elle continue sa réflexion sur les nouvelles formes d’écritures théâtrales en créant de nombreux spectacles: Père/ Fille (relation exploratoire entre un père et sa fille, Césure (explorations narratives dans un voyage visuel et sonore), Des Libérations Féminines (Invitation à la performance artistique féministe) et La Barbe (Après #metoo, la place de l’homme artiste). Invitée à partager son travail dans des festivals internationaux et auprès de nombreuses compagnies, le fond de ses recherches a pris forme dans le partage et la transmission : elle est à la direction de l’École d’Été, formation professionnelle d’un mois en immersion complète à l’Hostellerie de Pontempeyrat (été 2020).

STAGE INTENSIF

Jeu, écriture et mise en scène !