En 2000, Guillaume découvre l’improvisation théâtrale à la télévision au Québec puis une intervention dans son entreprise en 2002 le décide à sauter le pas de la pratique de la discipline.
Après 3 ans de cours auprès de la LIFI (Ligue d’Ile de France d’Improvisation), il fonde à Paris avec des amis la ligue des Malades de l’Imaginaire qu’il quittera après avoir fêté les 10 ans de la ligue en 2014 pour partir en Nouvelle-Aquitaine.
A son arrivée sur Bordeaux, il participe activement au développement de la ligue de l’Alligator nouvellement créée en 2014 et coachée par la compagnie EnUNseulmot.
Il a la chance de profiter d’une tournée au Québec où l’Alligator rencontre de talentueux improvisateurs québécois. Après avoir longtemps privilégié le match d’impro dans sa forme originelle puis le cabaret, sa préférence va maintenant plutôt vers le long form (Florida-création de l’Alligator, Amnésia- conte improvisé,…). Depuis 2017, il pratique aussi l’escrime de spectacle.
Ayant pu bénéficier de l’enseignement de nombreux mentors de l’improvisation théâtrale et joué dans plus d’une centaine de spectacles, il vise maintenant à transmettre sa passion pour cette discipline. Il en parle ainsi : « L’impro, c’est d’abord du plaisir : dans le lâcher prise et la recherche du beau jeu (sincère et réaliste), dans le fait d’embarquer le public dans notre imaginaire. C’est aussi la probabilité de moments imprévus aussi intenses qu’éphémères, faits de belles rencontres, une forme d’évasion. Je ne m’en lasse pas ! »
Sa spécialité :
construire des histoires
PARCOURS
Loisir
Module Initiation 2 : Le travail du comédien-improvisateur
L'atelier d'impro
Exercices d'impro accessibles à tous, à la carte ou toute l'année
L'atelier d'impro
Exercices d'impro accessibles à tous, à la carte ou toute l'année
PASSER MON
Baptême d'improvisation
Découverte de l’impro
PASSER MON
Baptême d'improvisation
Découverte de l’impro