Stage d'éloquence pour se préparer à l'oral !
Formule Stage

Icône parcours

PARCOURS

Kids

Icône niveau

NIVEAU

Debutant

Icône format

FORMAT

Icône durée

DURÉE

Icône restitution

RESTITUTION

Détail de la formation

1 jour

CODE : KD07

Stage d'éloquence pour se préparer à l'oral !
Formule Stage

Vous passez du temps à préparer votre intervention ? Accordez vous du temps pour vous préparez à intervenir. Un stage spécifique à la préparation de l’épreuve de l’oral du bac.
L’improvisation théâtrale est un formidable outil pour améliorer sa prise de parole en public en agissant sur deux leviers : des savoir-faire concernant la communication (voix, attitude, placement, …) et des savoir-être concernant le développement personnel (confiance, écoute, …).
En peu de temps, les stagiaires peuvent améliorer de façon notoire leur aisance à l’oral.

Les objectifs pédagogiques

Améliorer son aisance à l’orale et sa prise de parole en public.

Vidéo de présentation

DATE DE SESSION PAR VILLE

• 18/02/2021 | 10h00-18h00
  • 22/04/2021 | 10h00-18h00

PRIX

Prix à la carte

Public : 100€
Etudiant : -
Bénévole : -

Pass et abonnement

Pass illimité : Non éligible
Carte abonnement Stage : 1 crédits

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ ?

Inscriptions bientôt disponibles

Tout enfant de 16 à 19 ans souhaitant pratiquer l’improvisation

« Un oral d'une durée de 20 minutes préparé tout au long du cycle terminal : savoir s'exprimer dans un français correct est essentiel pour les études, pour la vie personnelle et professionnelle. Parce que l'aisance à l'oral constitue un marqueur social, il convient justement d'offrir à tous les élèves l'acquisition de cette compétence. L'épreuve orale repose sur la présentation d'un projet préparé dès la classe de première par l'élève. » Extrait du site education.gouv Savoir-faire - Utiliser à bon escient sa voix, son corps, son regard,… - Utiliser la communication non verbale, - Gommer les gestes parasites, - Donner du rythme à son discours - Persuader, captiver, - Structurer son discours, Savoir-être - Gérer son stress, son trac, … - Augmenter sa confiance en soi - Connaître ses forces et ses faiblesses, - Développer son écoute. La formation est avant tout pratique. A travers des exercices ludiques et dans un climat bienveillant, les stagiaires seront mis, petit à petit, en situation de prise de parole en public.

Echauffement en démarrage de session
Jeux et exercices d’improvisation théâtrale
Débriefings individuels et collectifs
L’ensemble de nos formateurs sont des comédiens improvisateurs expérimentés et professionnels.

A l’issue de chaque séquence pédagogique, des retours individuels et collectifs seront réalisés par le formateur.

EQUIPEMENT À PREVOIR
- Venir avec une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez à l’aise.
- Prévoir une bouteille d’eau et de quoi prendre des notes

HORAIRES
• COURS : les séances hebdomadaires durent 2 h et ont lieu chaque semaine hors vacances scolaire, semaine du 8 décembre (Lyon) et jours fériés.
• STAGES & WE : les horaires sont 10 h à 16 h sauf exception avec 1 h de pause déjeuner (accès frigo et micro-onde à disposition !)
• OSEZ : les horaires sont 9 h – 13 h ou 14 h – 18 h sauf exception

ORAGNISATION ADMINISTRATIVE
Un mail de confirmation et de rappel de la bonne tenue du module sera envoyé une semaine avant la date de début.
- Une feuille d’émargement sera à signer au début de chaque séance de votre module.
- La formation est accessible uniquement aux personnes préalablement inscrites.
- Une attestation de fin de formation pourra vous être remise sur demande.

Les jeunes doivent amener leur pique-nique sur place pour le déjeuner. Le repas n'est pas fourni.

LES MODULES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Vous souhaitez prendre contact ?