Vous n’avez pas une bonne image de vous-même ? Vous pensez que les autres n’ont pas forcément une très bonne image de vous non plus ? Venez reconstruire votre image grâce à des exercices d’improvisation et repartez avec des aspects positifs pour refaire briller votre image, celle que vous avez de vous, et celle que vous pensez renvoyer aux autres.
- Découvrir 3 composantes de l'estime de soi : image de soi, confiance en soi, amour de soi - Prendre conscience de l'écart entre comment nous nous percevons et comment les autres nous perçoivent - Sortir du jugement et de l'auto-critique permanente pour renvoyer une image positive de nous-même
Public : 150€
Etudiant : -
Bénévole : -
Pass illimité : Non éligible
Carte abonnement Stage : 1 crédits
Toute personne souhaitant développer une compétence spécifique grâce à lImprovisation
L'image de soi fait partie des 3 composantes de l'estime de soi : image de soi, confiance en soi, amour de soi. Venez découvrir ces différentes images de vous-même pour prendre conscience de l'importance d'avoir une bonne image de soi-même au niveau personnel et professionnel. Au travers d'exercices d'improvisation visant à vous faire prendre conscience qu'il y a une différence entre ce que vous pensez renvoyer et ce que les autres perçoivent, et que vous êtes souvent beaucoup plus critique et intolérant envers vous-même qu'avec n'importe quelle autre personne. Vous apprendrez à être plus indulgent envers vous-même, à redorer cette image de vous grâce à des petites reconnaissances extérieures et intérieures. Ainsi, votre estime de vous-même aura gagné quelques points avec cette aventure !
Echauffement en démarrage de session
Jeux et exercices d’improvisation théâtrale
Débriefings individuels et collectifs
L’ensemble de nos formateurs sont des comédiens improvisateurs expérimentés et professionnels.
A l’issue de chaque séquence pédagogique, des retours individuels et collectifs seront réalisés par le formateur.
EQUIPEMENT À PREVOIR
- Venir avec une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez à l’aise.
- Prévoir une bouteille d’eau et de quoi prendre des notes
HORAIRES
• COURS : les séances hebdomadaires durent 2 h et ont lieu chaque semaine hors vacances scolaire, semaine du 8 décembre (Lyon) et jours fériés.
• STAGES & WE : les horaires sont 10 h à 16 h sauf exception avec 1 h de pause déjeuner (accès frigo et micro-onde à disposition !)
• OSEZ : les horaires sont 9 h – 13 h ou 14 h – 18 h sauf exception
ORAGNISATION ADMINISTRATIVE
Un mail de confirmation et de rappel de la bonne tenue du module sera envoyé une semaine avant la date de début.
- Une feuille d’émargement sera à signer au début de chaque séance de votre module.
- La formation est accessible uniquement aux personnes préalablement inscrites.
- Une attestation de fin de formation pourra vous être remise sur demande.