Les
Formateurs

Bruno COULON

Après l’obtention d’une Licence en Droit à l’Université de Bourgogne, il prend part en 2012, au
cycle long de L’Ecole du Jeu (Delphine Eliet). Il intègre ensuite le Théâtre variable N°2 (Cie Keti
Irubetagoyena) en 2014 et participe depuis à ses créations.
Bruno Coulon joue sous la direction de JeanPhilippe Desrousseaux dans diverses productions destinées aux scènes nationales de théâtre et d’Opéras, dont notamment Hyppolite et Aricie ou La belle-mère Amoureuse (2014), et La Guerre des Théâtres, dans le rôle principal d’Arlequin (2015).
En Janvier 2016, c’est toujours avec le même metteur en scène qu’il participe à la création d’un Pierrot Lunaire d’après Schoenberg puis d’Atys d’après Lully en 2017.
En parallèle de ses activités d’acteur de théâtre, Bruno joue dans plusieurs courts métrages et écrit des scénarios de fiction. Après avoir écrit et réalisé les pilotes du shortcom TéléGold en 2016, il est lauréat du Fond Webséries France-Télévisions/SACD. Début 2018, il est Lauréat du fond d’aide à l’écriture de long-métrage mis en place par la région Bourgogne-Franche-Comté et le CNC, pour un projet en cours.
En 2019, il joue dans ROI & REINE, de Christophe Casamance. La même année, il intègre le Réactif Théâtre, compagnie de théâtre-forum soutenue par la région NouvelleAquitaine, pour la saison 20/21.
Bruno Coulon découvre en 2007 la pratique de l’improvisation théâtrale et développe une solide expérience dans ce domaine en multipliant les représentations et les formats de jeu.
Bruno n’a jamais cessé le jeu et la formation depuis lors.
Bruno est membre fondateur du collectif Les Parvenus avec lequel il participe à la création de PERSONA, pièce de théâtre improvisée jouée en France, Belgique, Suisse et italie en tournée entre 2017 et 2020 et de ON AIR en 2020.

Sa spécialité :

Comédien, improvisateur, marionnettiste, formateur

Ce formateur ne propose pas de cours ou stage à l'Ecole Improvidence pour le moment.

Vous souhaitez plus d'informations ?